Comment être économique lors de l’achat d’un condo neuf à Montréal



Nathalie Harput & Sonia Samji

Plus le temps passe, plus la recherche d’un condo revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Nous vivons dans une époque où nos possibilités sont infinies – mais sont-elles vraiment ? Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de l’achat d’un nouveau condo dans un projet immobilier et nous allons en discuter aujourd’hui. Suivez les conseils suivant des courtiers se spécialisant dans le marketing et la vente des projets de condos neufs et tout se déroulera à merveille…

 

Regardez les chiffres – Tous les chiffres…

Et non seulement le prix de la copropriété. Avant de considérer le prix d’un condo, vous devez revoir vos finances et essayer de planifier vos futures finances ainsi que vos épargnes. Rappelez-vous que l’achat d’un condo comprend les versements hypothécaires, les frais de copropriété, les assurances, les taxes municipales, les taxes scolaires, les taxes de bienvenue, Hydro, juste comme une maison. Avoir un compte séparé pour vos dépenses serait la meilleure option. Certains recommandent de demander le maximum et d’essayer de négocier le prix par la suite avec le promoteur. Certains suggèreront d’être prudents et de ne même pas prendre la peine de demander un prêt maximal. Que disent vos chiffres? Regardez vos dépenses mensuelles globales et voyez comment vous vous sentez vis-à-vis les paiements hypothécaires approximatifs présentés par votre conseiller hypothécaire. Si vous commencez à avoir des soucis, lisez cet article et soyez assurer de voir chaque étape de comment vous préparer.

Envisagez d’acheter un condo sur plan – plus facile que vous le croyez !

« Acheter sur plan » signifie l’achat d’un morceau de papier, ou effectivement, quelques morceaux de papier; le plan d’étage, les spécifications de construction, les spécifications de condos, le contrat préliminaire du promoteur ainsi que son engagement envers vous, etc. Un autre terme utilisé est « l’achat en pré-construction », qui veut dire que vous serez présents du début à la fin et que vous aurez un produit complètement personnalisé à votre goût.

Cela signifie aussi que le promoteur a lancé un nouveau projet immobilier de condos, est ouvert au public pour recevoir les premiers acheteurs. Ces derniers auront le « premier choix » et l’autre avantage qui est plutôt financière, est qu’ils vont payé un prix beaucoup plus bas que lorsque les condos seront construits. Selon l’envergure du projet, vous pourrez envisager 1 à 4 ans d’attente à partir du début des ventes jusqu’à la livraison du projet. Alors pourquoi ne pas investir d’avance et acheter un condo qui sera prêt lorsque vous le serez également? Par cela, nous voulons dire de vous donner assez de temps pour économiser votre argent et planifier vos finances pour ce grand moment dans votre vie.

 

Piscine, gymnase, salon, terrain de tennis, stationnement … à porter de main !

Choisir un bâtiment avec une piscine, une salle d’exercice, un salon, une salle de cinéma, etc. peut paraître amusant. Vous imaginez vos vacances d’été avec des amis au bord de la piscine, jouer une partie de tennis après le travail ou de regarder une partie de sport sur un grand écran. Ces services de qualité donne un sentiment de station balnéaire aux copropriétaires, une impression d’être en vacances 12 mois par année.

Le seul aspect qui n’est pas une nécessité est le stationnement. Si vous vivez sur l’île de Montréal, une voiture n’est vraiment pas nécessaire. Notre réseau de transport public est l’un des meilleurs et peut vous rendre du point A au point B en un rien de temps. N’oubliez pas les programmes de covoiturage qui sont aussi de plus en plus facilement accessibles, partout dans la ville. Il s’agit de réserver une voiture en ligne et de la récupérer n’importe où près de chez vous.

Considérons maintenant l’avantage de posséder un espace de stationnement intérieur. Avoir un espace de stationnement au centre-ville de Montréal, le Vieux-Port et même Griffintown, est devenu un avantage clair et un investissement formidable. La majorité des promoteurs n’envisage pas un espace de stationnement pour chaque condo construit. Dans certains cas, le ratio peut être d’une place pour trois condos. Donc, disons que vous n’avez pas besoin d’un espace, mais vous avez la possibilité d’en acheter un, louer votre espace peut facilement vous rapporter plus de 225 $ par mois.

 

Saviez-vous que la ville offrait des subventions?

Si vous n’étiez pas au courant, et que vous aviez besoin d’une autre bonne raison pour acheter un condo, sachez que la ville encourage les premiers acheteurs à plusieurs niveaux intéressants. Le programme bénéficie les acheteurs individuel, multiples ainsi que les acheteurs avec des enfants. Cliquez sur le lien suivant pour tous les détails: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9337,112591595&_dad=portal&_schema=PORTAL

Il y a un dépliant téléchargeable intitulé « Acquisition d’une propriété » avec tous les détails. Sachant que le programme s’applique à des budgets et circonstances spécifiques, essayez de trouver un condo qui répond à vos critères et besoins, pour obtenir un remboursement forfaitaire.

Un autre crédit remis à ceux qui achètent une résidence principale est également disponible. Tous les nouveaux développements de condos vous présentent des prix avant taxes (TPS / TVQ). Si vous achetez un condo en tant que résidence principale, le gouvernement vous attribue une partie de l’un ou des deux taxes (en fonction du prix de la copropriété avant les taxes).

 

La règle d’or: Emplacement, emplacement, emplacement!

Envisagiez vous de voir votre nouvelle maison en plein cœur du centre-ville? Dites coin de la Montagne et Sainte-Catherine? Ou peut-être St-Laurent et René-Lévesque? Nous vous suggérons de visiter quelques bureaux de ventes pour avoir une idée des coûts de la vie dans ces quartiers de choix. De façon réaliste, des quartiers tels que St-Henri et Griffintown deviennent de plus en plus accessibles. Ces secteurs sont également en croissance et attirent plusieurs entreprises et services. Un autre bon exemple est ceux qui cherchent à acheter dans le Plateau. Ils se rendent compte rapidement que les prix sont beaucoup plus élevés de ce qu’ils voulaient payer, mais l’arrondissement de Rosemont adjacente a vu de nombreux nouveaux développements se dresser, très centralisé près des services essentiels (banques, épiceries, pharmacies, etc.).

Il y a quelques quartiers en croissance à Montréal qui seraient assez attirants pour bâtir son chez-soi. La plupart de ces secteurs ont plusieurs développements en cours à la fois. Aller magasin, comparer et même amener les prix que vous avez obtenus d’un promoteur à l’autre afin de négocier le condo sur lequel vous avez l’œil.

Un autre point à considérer est de chercher des promotions. Souvent, les promoteurs ont des promotions pour produire plus de trafic dans leurs bureaux de ventes dans l’espoir de générer plus de ventes – c’est un moment opportun pour trouver le condo de vos rêves. Cela n’arrive pas seulement vers la fin du projet quand il y a quelques condos restants, ces promotions peuvent se présenter en tout moment pendant la période de ventes. Les items tels que les électroménagers gratuits, les frais de condo payés pendant un an ou même des remises en comptant sont offerts et il faut en profiter. Comment voulez-vous être informés de ces promotions? Inscrivez-vous sur tous les sites web des promoteurs de condos qui vous intéressent et vous les recevrez par courriel.

 

Tout est une question de « timing »

Le « timing » est un facteur clé en termes de l’immobilier et les fluctuations du marché. Historiquement, nous avons vu les mois de décembre, janvier, juin et juillet comme étant assez lent en termes de trafic aux bureaux des ventes. Les vacances, les congés fériés, et les dépenses dissuadent les gens de faire un gros achat pendant ces moments. Ces temps là sont les meilleurs moments pour magasiner un condo. Votre pouvoir de négociation sera plus fort. Essayer de négocier au printemps, quand les gens se battent pour trouver une nouvelle maison avant le 1er Juillet est beaucoup plus difficile, parce que les promoteurs s’attendent à plus d’achalandage. 


Si vous suivez tous ces conseils et faites vos recherches, vous pourriez économiser de l’argent tout en acquérant le nouveau condo de vos rêves. Bonnes trouvailles et sachez que vous pouvez toujours compter sur un courtier McGill immobilier pour obtenir des conseils au cours de ce processus.

 

Condo neuf Montreal



Laisser une réponse


Title X
[  INSCRIVEZ-VOUS!  ]    VIP + LANCEMENTS + OFFRES EXCLUSIVES + INFOS / PRIX / PLANS