Autoroute Bonaventure se transforme en boulevard urbain

Autoroute Bonaventure se transforme en boulevard urbain. 

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a dévoilé la conception pour le nouveau boulevard qui remplacera la présente extension de l’autoroute Bonaventure. Lorsque completée, en 2017, l’entrée prestigieuse qui nous amène directement au centre-ville via la rue Université, laissera tous les Montréalais et les visiteurs impressionnés.
« Nous dévoilons aujourd’hui le concept d’aménagement d’une artère phare, symbole de l’entrée dans une métropole dynamique, accueillante et ouverte sur le monde. Le boulevard urbain qui remplacera l’actuelle autoroute Bonaventure constitue un projet structurant qui, j’en suis convaincu, fera la fierté des Montréalais. Nos ambitions sont élevées pour ce leg du 375e anniversaire ; nous souhaitons ainsi réinventer le corridor Bonaventure en y intégrant des infrastructures ainsi que des lieux publics dignes de cette entrée majeure du centre-ville », a déclaré le maire.

Projet Bonaventure Reamenagement Autoroute Bonaventure

« Le concept d’aménagement présenté aujourd’hui renverra aux visiteurs et aux automobilistes l’image d’une ville à la hauteur de ses ambitions et améliorera la qualité de vie des résidents des quartiers situés de part et d’autre de la nouvelle artère. Notre gouvernement est fier de participer financièrement au remplacement de l’actuelle structure surélevée de l’autoroute Bonaventure par un boulevard au sol qui, tout en assurant la mobilité des usagers vers le centre-ville de Montréal, permettra de recréer les liens entre les rues est-ouest du secteur », a ajouté le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti. Ce projet nécessite un investissement de $ 141,700,000. Heureusement, il reçoit un certain soutien du gouvernement du Québec accordé en vertu de l’Accord de Montréal 2025, administré par le Secrétariat dans la région métropolitaine.

Projet Bonaventure Réaménagement Autoroute Bonaventure

L’efficacité était le concept derrière ce boulevard urbain. Ce n’était pas une tâche facile, étant donné le type varié d’utilisateurs qui dépendent de cette route; les piétons, les automobilistes, les camionneurs, les autobus, etc. Cette route a un avantage supplémentaire, compte tenu de tous les grands développements résidentiels dans le Vieux-Montréal et Griffintown, de faciliter la circulation entre les arrondissements. Non seulement est-ce une route fonctionnelle qui comprendra une nouvelle voie réservée pour les autobus dans chaque direction, tout en étant esthétiquement agréable à l’œil. Les plans comprennent plus de 20 000 m2 d’espace réservé pour au public avec des trottoirs, des meubles extérieures, des œuvres d’art et plus de 300 nouveaux arbres.
Il est difficile d’imaginer l’ensemble, car la plupart du travail accompli à date implique la restauration de l’infrastructure souterraine. Toutefois, de 2015 à 2017, nous allons voir des aperçus du boulevard urbain et la destruction de la route actuelle. À la Ville de Montréal, on est conscient que cela constitue de grands travaux routiers, et nous assure qu’ils maintiendront la qualité de vie des résidents et des travailleurs affectés quotidiennement. Comme avec tous les chantiers routiers à Montréal, la vie continuera.

Projet Bonaventure Réaménagement Autoroute Bonaventure

Le projet immobilier M9 est situé juste à côté de ce futur parc à voir! www.mcgillimmobilier.com/m9-phase-4/

M9



Laisser une réponse


Title X