Campus Griffintown Université McGill & District Griffin

DISTRICT GRIFFIN – Devimco et l’agence immobilière McGill immobilier lance le plus grand bureau des ventes au Canada !

Le spectaculaire espace servira de pavillon pour découvrir les différentes phases de son projet District Griffin, avec ses deux condos modèles contruits à l’échelle. District Griffin y présentera une rétrospective de l’histoire de Griffintown ainsi que son plan de développement architectural.

En effet le promoteur Devimco soucieux de préserver le caractère historique de l’ancien quartier Griffintown conserve les bâtiments ayant une valeur patrimoniale et architecturale importante. Devimco  réaménagera des terrains vagues et stationnements et transformera des bâtiments en grande majorité, des Hangars, Garages, Entrepôts n’ayant aucune valeur historique ou architecturale au yeux de la population.

Pour District Griffin, Devimco travaille en collaboration étroite avec les plus grands cabinets d’architectes et d’urbanistes; de véritables sommités en la matière. La signature architecturale des différentes phases de District Griffin est créé  à partir d’éléments visuels et architecturaux historiques de Griffintown afin de rendre harmonieux la cohabitation du nouveau et de l’ancien. Tout ça dans le but de créer un quartier en symbiose avec son passé, au plus grand bénéfices des résidents du secteur.

Il est vrai que le quartier Griffintown avait besoin d’une cure de jouvence ayant connu un déclin considérable de sa population au fil des décennies, suite à l’effondrement de l’économie industrielle du secteur. Devimco va revitaliser le secteur Griffintown avec un urbanisme basé sur les réalités d’aujourd’hui plutôt qu’une réalité industrielle d’une autre époque tout en respectant l’héritage de ses premiers résidents irlandais. Venez rencontrer les courtiers immobiliers de l’agence McGill immobilier qui se feront un plaisir de vous présenter le quartier et le projet de l’avenir DISTRICT GRIFFIN!

Condo Griffintown, agence immobilière, courtier immobilier McGill immobilier condo Montreal.

L’université McGill compte créer un campus dans Griffintown

L’implication de l’Université McGill dans la création d’un «Quartier de l’Innovation» à Montréal dans District Griffin (Griffintown), ont été présentés publiquement pour la première fois. Le projet, connu sous le nom de Quartier de l’innovation (QI), vise à créer une collaboration afin d’innover au niveau des programmes académiques et professionnels, et de servir de campus pour l’Université McGill. Des partenaires de l’Université McGill dans le QI incluent l’École de technologie supérieure et le gouvernement du Québec ainsi que des entreprises nommées dans les recommandations QI, comme Bombardier, Google, et Monsant. Le développement du QI va subir de nouvelles consultations, dans le but de créer un plan d’affaires préliminaire d’ici la fin de Mars 2012.

http://www.mcgilldaily.com/2012/01/mcgill-plans-to-expand-into-griffintown/


Laisser une réponse


Title X