Choix des Aires Communes Projets Condos Montréal?

Question : Patrice, comment un promoteur décide des aires communes qu’il va mettre dans son projet?

Réponse :

C’est certain que si on demande à un acheteur, est-ce que tu veux ci, tu veux ça, est-ce que tu veux une piscine, tu veux un gym? Tout le monde va dire oui à tout. La question à poser est : « Qu’est-ce que êtes-vous prêt à payer et à entretenir comme aires communes? » Parce que c’est certain que si on ajoute 8 piscines, 3 gyms, etc., ça va augmenter le prix d’achat du condo et ça faut augmenter les frais d’entretien, dont les frais de condo mensuels. Nous, on arrive, on fait passer des questionnaires à nos différents marchés, à nos différents acheteurs intéressés par nos projets et on arrive avec un produit, une offre qui répond exactement à ce que la majorité veut retrouver, et à ce que la majorité est prêt à payer.

Conseil de Pat!

McGill immobilier Condo Montréal

Patrice GroleauPatrice Groleau , propriétaire & courtier immobilier agréé

Québécois d’origine, Patrice Groleau est titulaire d’un Baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal, d’un diplôme de deuxième cycle en Entrepreneuriat de l’Université de Sherbrooke, Advanced Project Management de l’Université McGill à Montréal. Il détient aussi une licence en Gestion de risque de l’Université du Québec à Montréal, une licence en Commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut Canadien des Valeurs Mobilières, en plus d’avoir obtenu les diplômes de Agent immobilier du Collège de l’immobilier du Québec, ainsi que de Courtier immobilier agréé & Directeur d’Agence (DA) du Collège de l’immobilier du Québec.

Membre de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), Monsieur Groleau possède également une solide expérience en finance, ayant travaillé pour plusieurs grandes institutions financières.



Laisser une réponse


Title X