Les meilleures applications pour transformer votre condo en un condo intelligent

cover2

En un seul glissement de doigt sur leur téléphone intelligent, les utilisateurs peuvent créer une ambiance pour une nuit ou éteindre leur condo. Ou ils peuvent opter pour des systèmes de contrôle intelligent et d’éclairage intelligent synchronisés pour un mode de vie plus écoénergétique.

Aujourd’hui de plus en plus de condos intègrent des systèmes de contrôle, de surveillance et de personnalisation, une technologie intelligente. Cette technologie rend possible les «Condos Intelligents» et plus la technologie occupe une place importante dans nos vies, plus leur niveau d’ubiquité devrait croître.

En 2016, de plus en plus de condos deviennent intelligent, grâce à des systèmes de domotique intégrés et ce jusque dans les moindres recoins. Au simple toucher d’un bouton à partir d’un téléphone intelligent ou encore sur une tablette, les propriétaires de condos peuvent contrôler: les serrures; l’éclairage; la température ambiante; les systèmes audiovisuels; les systèmes d’alarme, les caméras de surveillance; les détecteurs de bris de vitre; les stores; régler le réfrigérateur et la climatisation et bien plus encore.

Grant Yim, PDG EverCondo, a écrit qu’il existe sept applications de téléphone intelligent en particulier pouvant transformer votre condo en un condo «aussi intelligent que vous souhaitez qu’il le soit.» EverCondo est une entreprise de technologie née à Montréal et installée à Toronto qui fournit un logiciel de gestion de condo pour les gestionnaires immobiliers, les associations de condos et les associations de propriétaires afin de mieux gérer les condos.

Voici ce que l’expert Yim a recommandé aux lecteurs McGill Immobilier:

1. August Smart Lock

L’application August Smart Lock transforme votre téléphone en une touche intelligente. À partir de 199 $, les propriétaires de condos peuvent installer l’August Smart Lock et ouvrir leur porte, créer des touches virtuelles pour les invités et surveiller les allées et venues à partir de votre téléphone intelligent iOS ou Android. Celui-ci verrouille la porte automatiquement derrière vous afin que vous puissiez avoir la tranquillité d’esprit et il ouvre automatiquement lorsque vous vous approchez. Vous pouvez l’activer ou le désactiver quand vous le souhaitez et tenir un journal 24h/7j de présence des gens qui entrent et sortent chez vous, tout ceci à partir d’un téléphone intelligent.

«Si vous devez faire entrer quelqu’un lorsque vous êtes au travail, vous devez généralement lui laisser une clé. Avec August Smart Lock, vous n’aurez plus qu’à entrer dans votre application, cliquez sur Ouvrir, et le tour sera joué. C’est une question de commodité et de mobilité», a déclaré Yim à McGill Immobilier.

2. Smart Things

Samsung Smart Things permet au propriétaire de condo de surveiller facilement, de contrôler et de sécuriser sa maison peu importe où il se trouve. Le Kit Home Monitoring est exactement ce dont tous les propriétaires de condos ont besoin pour transformer leur maison en une maison intelligente. Les propriétaires peuvent alors mettre à jour leur condo intelligent en ajoutant des centaines de produits compatibles.

«Vous pouvez contrôler vos lumières, appareils ménagers, et même vos serrures peu importe où vous vous trouvez», a déclaré Yim. «Est-ce que vous partez en vacances et réalisez que vous avez oublié d’éteindre toutes les lumières dans votre condo? C’est simple, vous n’avez qu’à utiliser l’application pour les éteindre. Pas besoin de contacter quelqu’un pour le faire à votre place.»

3. Wally

Une solution de détection révolutionnaire pour la maison, Wally détecte et vous avertit des fuites d’eau et d’importants changements d’humidité et de température.

«C’est une application que j’ai trouvé grâce à l’un de nos clients. Dans certains condos, l’humidité, la moisissure et la température de l’eau posent d’énormes problèmes. Ne pas maintenir et surveiller ces choses pourrait coûter des milliers de dollars aux propriétaires et aux associations», a déclaré Yim. «Avec Wally, vous pouvez surveiller peu importe où vous vous trouvez et si les niveaux d’eau vont au-delà d’un certain niveau, il vous avisera.»

4. Control 4

Control 4 est un système complet de domotique et de Maison Intelligente. Avec ce système, votre musique préférée et l’éclairage débuteront automatiquement dès le réveil, pendant que le thermostat s’ajustera également. Lorsque vous sortez, toutes les portes se verrouilleront, les lumières s’éteindront et le système de sécurité s’enclenchera. Il suffit simplement d’appuyer sur un bouton «Sortie» («Away») pour orchestrer tout cela.

Les systèmes de divertissement 4K peuvent être contrôlées avec une seule touche, tandis que l’éclairage extérieure, les stores et les serrures s’éteindront au coucher. En fait, Control4 fonctionne avec plus de 8000 produits provenant de centaines de fabricants de confiance.

5. Nest

Son prix de vente au détail est de 249 $, le Nest est un learning thermostat de 3ème génération qui peut maintenir les appareils électroménagers et électroniques ainsi que le niveau d’énergie. Il mémorise les températures que vous aimez et se programme en fonction de celles-ci. Depuis 2011, le thermostat Nest a déjà permis d’économiser plus de 4 milliards de kWh d’énergie dans des millions de foyers à travers le monde. Et des études indépendantes ont montré qu’il a permis aux gens d’économiser en moyenne 10-12% sur les factures de chauffage et 15% sur les factures de refroidissement. Nest dit lui-même qui peut être amorti en moins de deux ans.

«Actuellement, ce sont probablement les dispositifs de domotique les plus importants» a déclaré Yim. « Vous pouvez contrôler la température de votre maison peu importe où vous vous trouvez. C’est une grande tendance dans les dispositifs de domotique afin d’être en mesure de contrôler l’énergie pendant que vous êtes loin de la maison et le Nest vous permet de faire cela.

6. Oomi Home

Le Oomi Home permet de se passer des téléphones intelligents, en promettant de «redéfinir» le contrôle des Maisons Intelligentes.

Selon Gizmag, The Oomi Cube est la colonne vertébrale du système, il s’agit d’une plateforme qui permet de gérer l’ensemble du système. Il possède des capteurs environnementaux qui incluent la température, le bruit, l’humidité, les vibrations, la lumière, les bris de verre et le mouvement. Il dispose également d’un appareil photo ordinaire et IR, ainsi qu’un système de blaster IR à 360 degrés pour contrôler les systèmes de divertissement tout comme un haut-parleur d’alerte.

Contrairement à la plupart des systèmes de maison intelligente, Oomi ne dépend pas des téléphones intelligents (même s’il y a des applications pour Android et iOS lorsqu’on n’est pas la télécommande). Au lieu de cela, il dispose de sa propre télécommande, l’Oomi Touch.

7. Le Sleep Number SleepIQ Bed

SleepIQ Sleep est la technologie se trouvant à l’intérieur des Sleep Number bed, elle fait le suivi et optimise votre sommeil et vous permet de faire les ajustements nécessaires afin que vous puissiez connaître le meilleur sommeil possible.

Yim dit de lui qu’il est «comme un Fitbit pour votre lit.»

«Le SleepIQ bed possède de nombreux capteurs qui permettent de suivre votre rythme cardiaque, votre respiration et vos mouvements», selon les dires de Yim. «Ce lit intelligent promet de vous aider à faire le suivi de votre sommeil, afin que vous puissiez faire les ajustements nécessaires pour obtenir le meilleur sommeil possible.»

Lancement bientôt du projet immobilier le plus techno à Montréal… Condos EXALTO Griffintown! Inscrivez-vous…



Laisser une réponse


Title X