Marché immobilier Montréal le plus sain sur la planète?

L’agence immobilière McGill immobilier reconnue comme la référence à Montréal en vente et mise en marché de projets immobiliers de condos neufs confirme que le marché immobilier de Montréal a une vigueur exceptionnelle.

Montréal, le 13 février 2012 (CNW Telbec)

Condo Montréal

Selon le courtier immobilier Patrice Groleau, propriétaire de l’agence immobilière McGill immobilier, les fonds d’investissements internationaux se bousculent aux portes de Montréal. Mais attention seuls les grands promoteurs et surtout les bons promoteurs immobiliers sont retenus par ces fonds.

Les fonds ont des normes d’investissement très strictes, beaucoup plus strictes qu’il y a quelques années. C’est pourquoi les montages financiers sont ultra complexes voir impossibles pour les petits promoteurs immobiliers en herbe qui démarrent.

Nous même chez McGill immobilier, acceptons uniquement environ 10% des projets immobiliers qui nous sont proposés. Seul les bons promoteurs et des projets de qualité et viables sont retenus.

Les organisations sérieuses tel que Devimco, DevMcGill, Pur Immobilia, pour ne nommer que celles là, sont des organisations très structurées et rigoureuses et sont un gage de sécurité pour les consommateurs à la recherche du condo idéal à Montréal.

Les montages financiers sont si complexes que le marché immobilier ne sera pas inondé de condos. Il faut comprendre que les promoteurs immobiliers lancent leurs projets de condos à Montréal uniquement si leurs analyses démontrent une vélocité intéressante.

Condo Montréal

Immobilier Montréal

À tous ces gens qui attendent une déconfiture du marché immobilier à l’américaine, vous allez attendre longtemps car Montréal a une absence quasi totale d’acheteurs/investisseurs étrangers à la recherche d’un condo à vendre Montréal. Ces acheteurs/investisseurs de condos représentent moins de 1% à Montréal comparativement à Vancouver où ils sont près de 40%.

L’immobilier à Montréal, c’est tranquillement mais sûrement; on va atterrir en douceur.

Pourquoi l’immobilier à Montréal ne peut-il pas être simplement en hausse parce que c’est une bonne ville où les gens veulent vivre avec une rareté naturelle du fait qu’elle soit une île, bref tout simplement le phénomène de l’offre et de la demande et non une bulle immobilière spéculative à l’américaine ?

Il est difficile de souhaiter une baisse de la valeur d’une propriété si le coût pour la construire ne baisse pas. Les coûts de construction sont beaucoup plus élevés à Montréal qu’à Miami.

Les médias ont une responsabilité de distinguer les réalités de chacun des marchés. Bien que l’économie mondiale soit une réalité commune, il y a malgré tout une réalité canadienne, québécoise et surtout montréalaise…

Les statistiques québécoises sont biaisées. Lorsqu’on compare le revenu réel versus le revenu déclaré présenté par les statistiques, les Montréalais n’ont pas une situation économique aussi serrée que les statistiques peuvent nous le laisser croire.

Le milieu bancaire canadien est l’un des plus exigeants au monde pour ses critères d’obtention d’hypothèque. Les règles sont encore plus sévères aujourd’hui.

Les gens doivent continuer d’acheter des condos selon leurs moyens. Nous avons été chanceux pendant toutes ces années de pouvoir avoir une maison, piscine creusée, 2 voitures, le chalet, les voyages, les restaurants, etc. Aujourd’hui, la priorité est la propriété, on devra couper ailleurs mais ce ne sera pas en mettant des enseignes à vendre sur les condos à Montréal… surtout que l’option est locative et elle suit la même courbe à la hausse !

McGill immobilier inc.

780 Wellington à la jonction de Griffintown et du Vieux-Montréal

www.mcgillimmobilier.com

Renseignements: Patrice Groleau, propriétaire 514-255-0550

info@mcgillimmobilier.com



Laisser une réponse


Title X