Condo Neuf Montréal – Est-ce que le marché est bon ?

Est-ce que le marché est bon ? Oui !

Oui, on bat des records de ventes, 2012 ayant été l’année de toutes les années et 2013 s’annonce très bien selon les statistiques. Même si elle se termine avec une légère baisse, il faut se rappeler qu’on se compare à l’année de tous les records.

Cependant, il faut mettre un bémol sur ces chiffres, car ils sont disponibles sur une base volontaire faite par les différents promoteurs et via leurs équipes de ventes.

Et vendu ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

On peut dire ce qu’on veut bien dire, j’ai vu des projets de tours majeurs l’année dernière dont on disait qu’ils étaient vendus à 80%, mais ils étaient plutôt réservés; une fois l’étape du financement des acheteurs le % a chuté à 30%.

Une chose est simple : je ne connais aucun promoteur qui ne commence pas à construire une fois les quotas de construction atteints.

J’ai encore entendu ça récemment dans les médias : ils ont déjà 100 réservations… C’est du vent. Une vente c’est un contrat préliminaire signé, une lettre de banque, un dépôt minimum (exigé par la banque) du prêt de construction, un droit de dédit passé et en dernier lieu, une marge bénéficiaire suffisante sur le condo; donc pas de condos à rabais sans profit. (1 de 5)

Condo Neuf Montréal

Patrice Groleau propriétaire de l’agence immobilière McGill immobilier spécialisée en ventes et mise en marché de projets

Titulaire d’un Baccalauréat, en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal, d’un diplôme de deuxième cycle en Entrepreneuriat de l’Université de Sherbrooke, Advanced Project Management de l’Université McGill à Montréal. Il détient aussi une licence en Gestion de risque de l’Université du Québec à Montréal, une licence en Commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut Canadien des Valeurs Mobilières, en plus d’avoir obtenu les diplômes de Agent immobilier du Collège de l’immobilier du Québec, ainsi que de Courtier immobilier agréé du Collège de l’immobilier du Québec.



Laisser une réponse


Title X