Condo Outremont ou Condo Westmount?

Condo Outremont ou Condo Westmount lorsqu’on cherche un condo à vendre à Montreal?

Patrice Groleau – juillet 2012

La disparité entre les deux quartiers les plus huppés de Montréal soient Outremont et Westmount s’estompe de plus en plus rapidement. Étant le reflet d’une réalité linguistique ne datant pas d’hier, ces deux voisins du Mont-Royal: Outremont, la francophone au nord et Westmount l’anglophone au sud connaissent des changements démographiques importants.

En effet, les grandes fortunes Montréalaises majoritairement anglophones, il y a encore quelques années, cohabitent désormais avec les fortunes francophones de plus en plus nombreuses. Voilà pourquoi Outremont connaît un essor sans précédent étant, depuis toujours, le fief de la bourgeoisie francophone. Mais Westmount reçoit aussi son lot de francophone, pourquoi? La raison principale étant peut-être qu’il y a quatre fois plus de maisons à vendre à Westmount versus Outremont donc difficile de trouver la perle rare à Outremont lorsqu’on est à la recherche d’une propriété historique haut de gamme; à moins de s’armer de patience! Parlez-en aux courtiers immobiliers d’Outremont qui parlent d’une pénurie jamais vue de maisons disponibles à la vente à Outremont.

Une autre différence qui avantage grandement Outremont est la qualité de ses artères commerciales et la quantité d’espaces verts et d’espaces publics; le sentiment de vie de quartier est beaucoup plus fort à Outremont. À Westmount, il existe une cassure entre le « Upper » (haut) Westmount et le « Lower » (bas) Westmount de plus en plus de gens délaissent le nord de la rue Sherbrooke au profit de la zone au sud près des artères commerciales connues sous le Village Victoria près du nouveau centre universitaire de santé McGill (Campus Glen). Les riches anglophones semblent se délacer vers l’ouest de l’île et les riches francophones arrivent au centre de l’île en provenance du nord, de l’est et du sud. Des changements importants qui auront un impact sur l’offre culturelle, la restauration, les écoles, etc.

Une chose est certaine que ce soit en français ou en anglais, Montréal reste un marché immobilier sain voué à un bel avenir. Avec une rareté de terrain et une densification en accélération de la métropole; les secteurs d’Outremont et de Westmount avec leurs maisons isolées sur de grands terrains seront une exception sur l’île. Qui dit rareté avec une forte demande dit hausse de prix. Plusieurs trouvent déjà les prix faramineux mais je vous dis une chose, ce n’est pas près de baisser alors si ces deux secteurs vous intéressent faites le saut aujourd’hui.

Si vous voulez une option plus abordable, envisagez le condo mais encore là les projets se font rares et se vendent rapidement.

Cliquez sur ce lien pour voir les Condos à vendre à Outremont

McGill immobilier, agence immobiliere, courtier immobilier, Condo Montreal



Laisser une réponse


Title X