Le meilleur des deux mondes: Cosoltec débute la construction du prestigieux Le Monroe condo

Chantier Le Monroe #2

La communauté bucolique de Blainville au Québec est sur le point d’accueillir un nouveau projet de condo haut de gamme d’un prestigieux groupe d’investisseurs.

Cosoltec en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ont officiellement procédé à la première pelletée de terre pour la première phase du Le Monroe, un nouveau projet haut de gamme de développement multi-résidentiel.

Offrant les services d’une grande ville dans un cadre calme et naturel, ce projet permettra d’apporter le meilleur des deux mondes à la vie en condo.

Le Monroe est un développement de 47 millions de dollars qui offrira des unités d’une, deux et trois chambres à coucher, ces unités iront de 667 à 2407 pieds carrés, elles seront très ensoleillées et possèderont toutes de grandes fenêtres. L’architecture contemporaine du bâtiment affichera un design élégant avec des tons élégants et subtils, il sera construit avec des matériaux de qualité tel que le bois, le verre et la pierre.

« En tant que promoteurs, nous avons fourni beaucoup d’efforts pour ce projet et avons fait appel à des artisans exceptionnels », a déclaré le président de Cosoltec, Michel Grennan, en désignant l’équipe architecturale NEUF Architectes pour leur design innovant; Projet Paysage pour l’aménagement paysager et Humà Design pour le branding. Tandis que McGill Immobilier sera l’agence immobilière de Montréal du Le Monroe.

« Dès le début nous avons été très enthousiasmés par ce projet et nous sommes ravis de pouvoir offrir à notre clientèle un projet résidentiel si distinctif dans une zone très appréciée de Blainville », a ajouté Grennan.

La première phase du projet offrira 71 unités – 66 condos et 5 penthouses. Avec sa sensibilité chic et intemporelle, Le Monroe entremêlera à la perfection la vie urbaine et la nature. Les deux bâtiments seront reliés par une cour arrière et situés à proximité de la nature, le premier de huit étages ainsi que le second de quatre étages, offriront tous deux à partir des toits, une vue imprenable de l’agglomération montréalaise tout comme des magnifiques et mystiques Laurentides.

Cosoltec n’est pas étrangère aux grands projets plaisant aux gens, avec une liste de clients très enviable qui comprend entre autres l’Université de Montréal, Molson Coors Canada, la Société immobilière du Québec et l’Office municipal d’habitation de Montréal. Pour que Le Monroe devienne réalité, elle s’est associée avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, un important groupe d’investissement, bien connu pour ses projets immobiliers rentables et socialement responsables.

Pelletée de terre_2

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Grennan, le président et directeur général de Cosoltec, Normand Bélanger, président et directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ et Richard Perreault, maire de la Ville de Blainville.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Monsieur Bélanger a fait remarquer l’impact économique que Le Monroe aura sur l’économie locale de Blainville.

« Il s’agit d’un projet d’une valeur de plus de 47 millions de dollars – Le Monroe contribuera directement à la création d’environ 350 emplois. »

Le maire Richard Perreault a fait remarquer que la Ville de Blainville a toujours mis un point d’honneur à attirer les beaux projets résidentiels qui fournissent à la fois de l’enthousiasme, des loisirs et de la détente.

Condo-Le-Monroe-Fontainebleau-condos-à-vendre-Blainville-1-1024x459

« Le Monroe est en adéquation parfaite avec le type de projets immobiliers que nous privilégions », a déclaré le maire. « Son but est de renforcer l’offre résidentielle haut de gamme que peut offrir Blainville. »

Le Monroe présentera plusieurs caractéristiques durables basées sur les critères de certification LEED, dont les toits blancs réfléchissants les rayons du soleil sur 90 pour cent de sa surface, un système de chauffage et de gestion des eaux pluviales à haute efficacité. Des supports à vélo et des bornes de recharge pour les voitures électriques seront installés, et plus de 75 pour cent des déchets de la construction seront recyclés.

La livraison des unités est prévue pour l’automne 2016.

À la fin, l’ensemble du projet sera composé de 136 unités qui offriront le meilleur des deux mondes: un cadre de nature serein à proximité de tous les services dont les propriétaires ont besoin.



Laisser une réponse


Title X