Glen Campus Montreal real estate

Le CAMPUS GLEN du Centre Universitaire de santé McGill

En plein Montréal, au cœur de trois quartiers dynamiques et facile d’accès, le nouveau CUSM

Le Campus Glen : une médecine universitaire de classe mondiale, Le berceau montréalais de la médecine de pointe

Le Campus Glen réunira sur un même site l’Hôpital Royal Victoria, L’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Institut thoracique de Montréal, un Centre du cancer et l’Institut de recherche du CUSM.

• 300 000 m2 de superficie

Avec un investissement de 1,343 milliards de dollars, le nouveau CUSM au Campus Glen stimulera l’économie et la croissance sur les plans municipal, provincial et national, améliorant ainsi la qualité de vie des citoyens.

• Autour du Campus Glen, 90 millions de dollars sont investis dans les travaux routiers, les améliorations des égouts et des aqueducs et autres infrastructures, en partenariat avec le ministère des Transports du Québec et la Ville de Montréal.

• Environ 2 500 travailleurs de construction seront sur le chantier du Campus Glen Campus chaque jour pour la durée de la construction (environ quatre ans).

• Afin de former et embaucher des gens de la collectivité, le CUSM a établi la Concertation inter-quartier : un partenariat d’organismes communautaires autour du Campus Glen (CDN-NDG, Sud-Ouest et Westmount).

Déjà chef de file en gestion éco-énergétique de ses bâtiments et détenteur de nombreuses certifications environnementales, le CUSM a choisi de concevoir et d’opérer ses nouvelles installations selon les exigences du programme LEED® (niveau argent), une référence internationale en développement durable.

En plus de réduire sa consommation d’eau, le CUSM portera une attention particulière à l’efficacité énergétique et à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, de même qu’au développement écologique du site, à l’utilisation efficiente des matériaux et des ressources, ainsi qu’à l’abondance de lumière naturelle.

Côté accessibilité, l’accent sera mis sur les transports actifs et collectifs avec des liens piétonniers faciles, une piste cyclable sur et à proximité du site, des stationnements pour les vélos ainsi que des programmes de covoiturage. De plus, les visiteurs et le personnel pourront accéder directement à la station intermodale Vendôme (ligne de métro orange, onze circuits d’autobus et trois lignes de train de banlieue) par un lien piétonnier.

http://cusm.ca/new-muhc/article-campus-glen

Investir dans le secteur ?

Par Patrice Groleau, courtier immobilier agence McGill immobilier

Les secteurs hospitaliers ont historiquement toujours été de bonnes valeurs immobilières; la valeur des propriétés et terrains sont habituellement plus élevés que d’autres propriétés du même quartier à distance du quadrilatère hospitalier. La seule exception peut-être le pourtour de l’Hôpital Général Juif dans le quartier Côte-des-Neiges; la majorité des bâtisses étant des blocs appartements ayant besoin d’investissements. Mais cette réalité pourrait changer si les propriétés étaient vendues et que les promoteurs immobiliers s’intéressaient à convertir ces bâtisses en projets de condos neufs. Les projets de condos neufs ayant fait déjà leur apparition dans d’autres secteurs du quartier Côte-des-neiges.

Pour ce qui est du Campus Glen on parle des secteurs CDN-NDG, Sud-Ouest et Westmount. Le grand gagnant étant évidemment Notre-Dâme-De-Grâce accueillant physiquement le centre hospitalier mais est-ce le temps d’investir ? Si oui où ? L’annonce de la construction du Campus Glen ayant été annoncée depuis plusieurs années les investisseurs n’ont pas attendu pour s’activer dans le secteur du “Petit Westmount” soit la portion à l’est de l’autoroute Décarie dans le secteur du Village Victoria (section commerciale de la rue Sherbrooke).

Le pourtour immédiat du centre Universitaire soit les rues Saint-Jacques, Boulevard Décarie (et non l’autoroute), Maisonneuve Ste-Catherine et Glen devraient être regardées dans une perspective bureau ou commerciale ou dans une perspective de tour à condos mais là encore il faut savoir que la constructions va prendre un certain temps donc le va et vient des camions (surtout sur l’entrée du chantier boulevard Décarie) doit être considérée. À l’intérieur des rues voisines se sont les unifamiliales, duplex, etc. qui sont la meilleure option et qui subissent moins la construction mais bénéficient déjà du boom immobilier. Autre point majeur pour le secteur est l’accès au Métro Vendôme.

Pour ce qui est de Westmount le secteur est déjà très bien établi qui est avec Outremont les deux véritables quartiers de prestige de Montreal. Pour le sud-ouest tout va dépendre des axes routiers mais le secteur est déjà, sans se projet, un véritable quartier d’avenir. Les projets immobiliers poussant les uns après les autres depuis un certain temps déjà. Montreal ville d’avenir !

McGill real estate broker. McGill real estate, real estate agency sales & condo project marketing in Montreal. Condo for sale Montreal.



Leave a Reply


Title X