GRIFFINTOWN Real Estate Condo Project

CONDO GRIFFINTOWN

Le marché immobilier du condo à Montréal est en pleine effervescence avec des projets immobiliers de condos neufs annoncés au 4 coins de la Métropole. Le secteur de Griffintown à lui seul a reçu plus de 2o demandes de permis pour des projets immobiliers de condos neufs majeurs à vendre dans Griffintown d’ici les 2 prochaines années à Montréal. Devimco un joueur de premier plan dans le secteur Griffintown lance les premières bases pour la revitalisation du secteur Griffintown qui avec les autres promoteurs immobiliers de renom viendra créer un nouveau quartier avec un urbanisme basé sur les réalités d’aujourd’hui plutôt qu’une réalité industrielle d’une autre époque. Le promoteur DevMcGill qui a été le premier à se lancer dans la construction de projets immobiliers de condos neufs dans les environs de Griffintown lancera sous peu la 4e phase du projet M9 dans la Cité du Multimédia (Jonction Griffintown et Vieux montreal) fort du succès de ses 3 premières phases.

Avec Griffintown Montréal prend enfin aujourd’hui les décisions d’urbanisme qui feront de Montréal une métropole de calibre international avec sa propre signature architecturale et un design unique. Griffintown est une mixité entre le résidentiel et le commercial aux proportions de ses ambitions. Un quartier où il fait bon vivre mais aussi un quartier qui nous fait vivre.

Les promoteurs se bousculent donc aux portes de Griffintown, confirme Patrice Groleau, propriétaire de McGill Immobilier. «Tout le monde est en train de faire des offres sur les différents terrains dans le secteur Griffintown. Griffintown était  le secteur qui était le plus sous-développé de Montréal, mais il va se développer à la vitesse grand V», explique le courtier, spécialisé dans la mise en marché de projets immobiliers.

Le Devoir 24 août 2011 Montréal

Condo GriffintownCondos Griffintown

« Les Québécois ne croient plus aux rendements boursiers. Ils ont de l’argent à investir. Plutôt que d’attendre quelques années, ils profitent des conditions actuelles pour se lancer dans un autre achat hypothécaire », remarque Patrice Groleau, propriétaire de McGill immobilier, une agence spécialisée dans la vente et la mise en marché de projets immobiliers à Montréal.

« L’augmentation du prix des maisons se maintient à Montréal et est très stable. Il n’y a aucune raison de croire à une bulle immobilière », ajoute-t-il.

« Les Québécois se rapprochent de plus en plus des grands centres urbains. L’activité économique s’y concentre et ils veulent minimiser les trajets en voitures. Les ménages délaissent souvent leur maison en banlieue proche pour acheter un condo en centre-ville et un chalet à l’extérieur. Cela coûte aussi cher. Ils peuvent ainsi y passer la plupart de leurs weekends hors de la ville », observe M.Groleau.

Argent, 23 août 2011

Griffintown



Leave a Reply


Title X