Les nouveaux condos Montréalais les plus innovants

Les constructeurs de condo ont tous leurs propres visions de comment leur création sera spéciale ou unique. Mais avec la quantité de nouveaux condos qui s’érigent tout autour de Montréal, il est important de connaître parmi les développements les plus récents ceux qui sont vraiment supérieurs dans ce qu’ils offrent.

Voici quatre développements de condos qui attireront très certainement la curiosité de tout un chacun. De l’architecture de toute beauté du Le Peterson aux corridors vitrés et le jardin sur toit du Le Beaumont, à la superbe vue panoramique de Montréal qu’offre Walter sur Atwater, cette ville possède des opportunités formidables en ce moment.

«Une architecture sans précédent» Le Peterson, au centre-ville de Montréal: de 214 900 $ à 1,5 million $

 

Screen Shot 2016-01-13 at 10.03.24 PM

D’un point de vue architectural, Le Peterson est indéniablement le plus impressionnant des nouveaux bâtiments de condos en construction. En ce qui a trait à sa beauté peu de choses en ville rivalise avec lui.

Il est situé au cœur du Quartier des Spectacles, juste au sud de la rue Sherbrooke à l’intersection de la rue De Bleury, le bâtiment est au centre de tout ce que le centre-ville de Montréal a à offrir.

«Le Peterson a vraiment beaucoup de choses intéressantes qui le différencient des autres projets sur le marché, à commencer par son emplacement» comme l’a déclaré le directeur Mitch Abrahams. «Il y a tout un tas de choses qui s’y passe. C’est ici que se trouve le véritable style de vie du centre-ville.»

Il a notamment parlé de la croissance de la zone, comme la Place des Arts, le nouveau bâtiment de l’Office national du film, le bâtiment du Ballet national en cours de construction, un superbe nouvel hôpital de langue française et même l’Université McGill et la croissance de l’UQAM.

«Nous sommes réellement au cœur de là où les choses les plus cool se passent au centre-ville de Montréal» a déclaré Abrahams.

Le Peterson a deux principaux facteurs qui le rendent intéressant pour les acheteurs: le 25e étage et le lounge du rez-de-chaussée.

Le 25ème étage offre une vue à couper le souffle sur la ville de Montréal et il dispose d’un studio de yoga, d’une salle de sport et même d’un mur d’escalade. Et après un entraînement, vous pouvez vous asseoir tranquillement et vous détendre sur la terrasse de 3 étages. Par ailleurs, le lounge du rez-de-chaussée est un lieu où vous pouvez rencontrer vos voisins et vous divertir avec vos amis. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour que la fête continue – un salon de musique avec piano, une cuisine entièrement fonctionnelle, une salle de réception, une salle de jeux avec tables de billard et baby-foot – ce salon a vraiment tout ce qu’il faut.

C’est le seul condo du Quartier des spectacles qui possède de grands balcons curvilignes. Les propriétaires peuvent choisir parmi trois styles: lofts, suites ou penthouses. Les lofts ont des plafonds de 18 pieds de hauteur et des fenêtres panoramiques, les suites ont d’immenses balcons dans chaque unité et les penthouses sont tous personnalisés avec vue panoramique sur Montréal.

Le Peterson est la vision du Groupe Benvenuto, le très talentueux promoteur de condominiums haut de gamme, tant à Montréal qu’à Toronto.

Êtes-vous intéressé par l’achat de votre propre condo au Le Peterson? Les experts en condos de McGill immobilier se feront un plaisir de vous aider, contactez les courtiers Karen Wisdom au 514.794.8220 ou Pamela Taylor au 514.554.3723.

«Directement sur l’eau» Walter sur Atwater, Marché Atwater: de 199 000 $ à 1,1 million $

 

Étant donné que la majeure partie de l’humanité vit près de l’eau aujourd’hui, il n’est donc pas surprenant que la construction d’un magnifique condo qui surplombe le canal de Lachine ait été planifiée depuis longtemps.

Walter sur Atwater a été construit par un père et son fils, Joseph et Jonathan Nezri, et les constructeurs Yohan Ohayon et Ilan Reich de Devrino Inc. C’est l’idée originale de quatre Montréalais du monde de la mode, du design et des affaires qui se sont réunis pour élaborer un concept d’habitation qui «évite le superflu et s’adapte facilement aux modes de vie d’un grand nombre de personnes».

Ce condo se situe à quelques pas du Marché Atwater, la charmante destination de la fin de semaine, et il dispose d’armoires de cuisine contemporaines faites sur mesure avec une variété de comptoir et de dosseret en quartz, une salle de bains design et bien plus encore. Un hall d’entrée ultra-design en murs de verre vient compléter le toit-terrasse aménagé avec sa piscine et sa vue panoramique, une salle de fitness ultramoderne, une réception Wi-Fi et un espace lounge au rez-de-chaussée.

Ces 105 magnifiques unités vont de 606 à 1887 pieds carrés.

Êtes-vous intéressé par l’achat de votre propre condo à Walter sur Atwater? Les experts en condos de McGill immobilier se feront un plaisir de vous aider, contactez le courtier Mathieu Vigneault au 514.715.2298.

«Services sans stress» Le Beaumont, N.D.G. – de 220 000 $ à 1,5 million $

 

Ayant eu une large couverture dans les médias de Montréal, Le Beaumont est probablement le nouveau développement de condo de Notre-Dame-de-Grâce dont on parle le plus. Il fait également parti du petit nombre de développements de condos à Montréal qui se trouve juste au-dessus d’une épicerie parfaitement équipée (un IGA). Avec cette création les services sont littéralement à votre porte.

«Les acheteurs veulent aussi se simplifier la vie. Alors, certaines nouvelles constructions incluent non seulement une piscine, un gymnase et une salle de réception, mais également une épicerie ultra-pratique», écrit Kathryn Greenaway du journal Montreal Gazette. « Le Beaumont NDG est un cas typique. »

Comme l’a écrit Greenaway, Le Beaumont NDG de 124 unités est en cours de construction sur le chemin de la Côte-St-Luc, légèrement à l’ouest de l’avenue Clanranald, il possède deux tours, une de neuf étages et l’autre de 11 étages, elles se rejoindront par des passerelles vitrées. La partie résidentielle de la construction commencera au troisième étage et il y aura également un jardin sur toit.

«Du fait que les condos commencent au troisième étage, ils sont plus élevés que la plupart des bâtiments qui les entourent ce qui permet d’avoir une plus grande luminosité», c’est ce qu’a déclaré à la Gazette Stéphane Côté, le président de DevMcGill. «Une belle lumière est importante pour les acheteurs d’aujourd’hui. Tout comme les belles vues.»

Et de belles vues Le Beaumont en a. Grâce à la hauteur des tours ainsi que ses larges fenêtres, Le Beaumont NDG offrira une vue panoramique imprenable s’étendant aussi loin que le fleuve Saint-Laurent, le lac Saint-Louis, le Mont-Royal, l’oratoire Saint-Joseph et même jusqu’au nord des Laurentides.

De plus, les condos auront des hauts plafonds apparents en béton combinés avec des finitions intérieures raffinées dont des comptoirs en quartz, des planchers de bois d’ingénierie, une ébénisterie contemporaine dans des couleurs classiques et de la céramique dans les salles de bains. Chaque unité aura un espace extérieur privé; un balcon ou une terrasse privée et il y a un stationnement souterrain.

Êtes-vous intéressé par l’achat de votre propre condo à Le Beaumont? Les experts en condos de McGill immobilier se feront un plaisir de vous aider, contactez Alexandra Lomova au 514.244.9519.

« Le Penthouse Suite » Penthouse Nordelec, Marché Atwater – de 442 000 $ à 1,4 million $

 

Qui ne voudrait pas vivre dans un penthouse suite? Les unités de Penthouse Nordelec se trouvent à quelques pas du canal de Lachine et du marché Atwater, elles répondent à ce souhait.

Ces spectaculaires penthouses, avec un air new-yorkais, sont essentiellement des maisons de ville aériennes sur trois niveaux, ils sont juchés au sommet de Nordelec, un immeuble de condos centenaire d’une qualité architecturale exceptionnelle.

Chic et raffiné, ces espaces de vie sont conçus pour que les propriétaires puissent se sentir spéciaux. Avec jusqu’à 1.920 pieds carrés sur trois niveaux et des plafonds allant jusqu’à 17 pieds de haut à certains endroits, les finitions contemporaines et les équipements modernes s’harmonisent parfaitement avec ce bâtiment historique. Chaque penthouse dispose même de son propre toit-terrasse, certains offrent une vue majestueuse sur la ville et le canal.

Les unités à trois niveaux sont principalement faites dans l’espace industriel reconverti, elles possèdent de grandes fenêtres industrielles, une cuisine contemporaine et, surtout, de superbes terrasses privées.

Vous souhaitez acquérir votre propre Penthouse Nordelec? Les experts en condos de McGill immobilier se feront un plaisir de vous aider, contactez les courtiers Virginia Zanetti au 514.730.2557 ou Dominic Patry au 514.378.2214.

 



Laisser une réponse


Title X