M9 phase 4 Vieux Montreal

La vie d’hôtel au centre-ville

La quatrième phase du projet M9 aura, entre autres, une piscine sur le toit.

M9 phase 4
Le 02 juin 2011

Danielle Bonneau, La Presse

(Montréal) La quatrième phase du complexe M9, qui prend forme aux abords de l’autoroute Bonaventure, marquera la fin d’une aventure qui a débuté il y a sept ans. L’immeuble de 18 étages, qui s’élèvera au-dessus de tous les édifices environnants, aura (entre autres) sur le toit une piscine, une baignoire à remous, un espace pour le barbecue, un salon télé et un vaste espace de détente avec une vue époustouflante sur les environs. Il devrait aussi abriter une épicerie au rez-de-chaussée.

«Beaucoup veulent vivre dans un environnement luxueux, comme à l’hôtel, quitte à avoir un appartement plus petit, constate Stéphane Côté, président de DevMcGill. Grâce à l’ampleur de cette phase, qui comptera 155 unités, on peut donner plus d’envergure aux espaces communs. Les copropriétaires pourront profiter des services de l’édifice et de ceux offerts à proximité. Ils pourront se baigner dans la piscine sur le toit, s’entraîner dans la vaste salle d’exercice ou faire leur jogging le long du canal de Lachine. Le luxe, alors, devient abordable.»

Le M9 attire une clientèle variée, de 25 à 65 ans. Son plus grand atout? La proximité du centre-ville et du Vieux-Montréal. Car bon nombre souhaitent pouvoir se rendre au travail à pied. «Beaucoup n’ont pas de voiture, précise M.Côté. Ils n’en ont pas besoin. Ils utilisent le BIXI ou Communauto, ou encore louent une automobile pour le week-end lorsqu’ils vont à l’extérieur.»

Cette quatrième phase est la grande finale d’un projet qui a toujours cherché à être innovateur. Pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain, DevMcGill, avec le concours des architectes de l’agence Sid Lee, offre une grande variété de logements, de style contemporain, aux finis recherchés.

Le promoteur a pensé, par exemple, aux hommes et aux femmes qui ont un petit budget, mais une imposante garde-robe. Il propose donc «l’ergoloft» de 430 pieds carrés, un microappartement doté d’une penderie très spacieuse (à compter de 158 000$, taxes incluses). Les unités avec deux chambres fermées les moins chères (645 pieds carrés) sont vendues à partir de 272 000$, taxes incluses. Des appartements très spacieux, avec des vues spectaculaires, auront quant à eux des superficies atteignant jusqu’à 1700 pieds carrés.

Appartements multigénérationnels

DevMcGill va plus loin, en proposant des appartements multigénérationnels conçus pour des acheteurs qui désirent être prêts de leurs enfants ou de leurs parents (tout en ayant chacun leur intimité). Deux appartements adjacents avec deux portes séparées ou une porte commune, et avec deux cuisines distinctes ou une seule, sont ainsi offerts. Les travailleurs autonomes ne sont pas en reste: des appartements spacieux avec un bureau et un espace pour recevoir des clients ont été dessinés à leur intention.

Autre nouveauté: le promoteur introduit la notion de duplex dans une tour d’habitation en copropriété. Il propose en effet l’achat de deux unités contiguës dans le but d’en louer une et d’habiter l’autre. «L’appartement peut évoluer en fonction des besoins des occupants, explique Louis-Conrad Migneault, vice-président opérations de DevMcGill. Quelqu’un peut se contenter d’un appartement plus petit pendant quelques années et l’agrandir lorsque ses moyens le lui permettront.»

La quatrième phase du M9, la plus visible du complexe, s’élèvera à l’angle des rues Wellington et Duke. La construction de la phase 3 ayant commencé dans le temps des Fêtes, celle de la phase 4 ne devrait débuter qu’en juin 2012. Les premiers copropriétaires devraient commencer à emménager en juin 2014.

Renseignements: devmcgill.com

Courtier McGill immobilier. McGill immobilier, agence immobilière vente & mise en marché de projets de condos à Montréal. Condo à vendre Montreal. Condo Montreal Condo Montreal

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/immobilier/201106/02/01-4405298-la-vie-dhotel-au-centre-ville.php?utm_source=bulletinMT&utm_medium=email&utm_campaign=retention


Laisser une réponse


Title X