Nous ne sommes pas pressés!

Une des phrases que nous entendons trop souvent des promoteurs immobiliers ou des vendeurs de condos est: « Nous ne sommes pas pressés! »

Les vendeurs croient souvent qu’ils ont entre les mains la perle rare, l’exception des exceptions et qu’ils peuvent demander n’importe quel prix et que les acheteurs seront au rendez-vous. Dans le marché immobilier qu’on connaît actuellement il plus que jamais primordial d’afficher un prix juste & réaliste. Il y aura toujours des exceptions c’est les lois de la probabilité mais le but pour un vendeur devrait de viser un équilibre entre possibilité, bon prix & délai.

On voit trop d’agences immobilières ou de courtiers immobilier qui disent oui aux attentes irréalistes de certains vendeurs ou promoteurs juste dans le but d’obtenir des mandats de vente. Au final trop souvent le contrat de courtage va expiré sans qu’aucune vente ne soient conclus. Le vendeur aura souvent tendance à mettre la faute sur l’agence ou le courtier plutôt que sur son prix dérisoire et se tournera vers un autre fournisseur lui promettant la lune à nouveau ou un bon courtier qui lui donnera l’heure juste. Tout ça pour arriver à une baisse de prix qui aurait dû être le prix initial évitant de « brûler » la propriété.

Le problème se présente aussi lorsqu’une offre se présente trop rapidement, le réflexe de plusieurs sera de se dire « Je ne demande pas assez cher, je vais laisser de l’argent sur la table… » et de refuser cette offre initiale ou de ne pas tout faire pour arriver à une entente. Au final, trop souvent, voir dans 80% des cas le vendeur finira par accepter une offre identique ou moindre des mois plus tard entraînant coûts, délais & beaucoup de frustration.

La leçon pour les « Nous ne sommes pas pressés » sera dans quelques mois « La première offre est souvent la meilleure » & « Un tient vaut mieux que deux tu l’auras » !

C’est un art de maîtriser & expliquer la tarification immobilière et ce n’est pas donné à tous dans notre industrie.

Chez McGill immobilier nos courtiers sont sélectionnés voyez la différence!

Courtiers immobilier Montréal

 



Laisser une réponse


Title X