Pourquoi un condo à Montréal?

Plusieurs personnes semblent surprises de l’engouement suscité par le nouveau type d’habitation qui est entrain de, complètement, changer le paysage immobilier à Montreal. En effet le mode Condo Montreal est entrain de créer une véritables révolution. Mais cette révolution était prévisible, elle est mondiale et nous n’en sommes qu’aux débuts ici à Montreal.

L’ère ou on habitait la même résidence toute sa vie est révolue. La majorité des gens déménageront plusieurs fois selon la période de leur vie: Études, Célibat, Couple, Famille, la Retraite; le condo à Montreal est la réponse la plus adéquate à la majorité de ces étapes.

En effet plusieurs sont surpris d’apprendre que la courbe d’urbanisation du condo à Montreal est la même pour toutes les grandes métropoles de la planète. La seule différence est que chaque ville se trouve à des étapes différentes. À Montreal, la rareté de terrain et la hausse des valeurs foncières, amènent cette densification obligatoire, que vient créer une quête de l’accessibilité. Ce qui entraîne conséquemment une concession sur la superficie afin de réduire le coût d’acquisition. On élimine ces pièces et recoins superflues et on maximise l’espace. Pour les condos à Montreal, les promoteurs immobiliers sont de plus en plus imaginatifs afin d’arriver à créer des espaces ultra fonctionnels et confortables.

Cette légère concession sur la superficie est exponentiellement compensée par la proximité de notre lieu de travail, l’accès à ce quartier prisé de Montreal qui devient une extension de notre résidence. Le café du coin devient une extension de notre salle à manger, le cinéma une extension de notre salon, les parcs une extension de notre terrasse. Cette proximité nous fait économiser un temps fou sur nos déplacements, voitures, frais d’entretien, de rénovation, etc. tout en étant un investissement à long terme; demandez à un New Yorkais ou un Parisien s’il regrette l’achat de son petit studio il y a quelques années? Les condos à Montreal sont ici pour rester, impossible de continuer à construire des bungalows, des maisons en rangées, des duplex avec de telles valeurs de terrains. Montreal est une île donc cette rareté n’est pas artificielle mais bien tout ce qu’il y a de plus naturelle.

Certains pensent que la banlieue est une option mais ça restera toujours une concession, les hommes vives dans les villes depuis la nuit des temps pour l’accès, la proximité, les services, la diversité de l’offre mais aussi la culture, l’identité, etc. La première chose que les gens essaie de faire de leurs banlieues est d’y ajouter tout ce qu’on retrouve dans les grandes villes. Alors à prix égal on va en banlieue pour légèrement plus grand dans une copie de la ville ou on opte pour enlever l’espace superflu et vivre l’original? La seule et unique Île de Montreal, ville au caractère unique en Amérique du Nord. Vous entendrez jamais un touriste dire: « J’aimerais voir Laval avant de mourir! » Pensez-y…

Condos Montreal



Laisser une réponse


Title X