Qualité Condo vs. Prix Payé au Pied Carré

Question : Patrice, quand j’achète un condo, est-ce que j’évalue la qualité de mon achat uniquement sur le prix payé au pied carré?

Réponse :

VOIR VIDÉO! – Si on prend l’analogie des voitures pour imaginer ce principe ça voudrait dire que tout le monde se promènerait en mini van parce ce que c’est évident que le meilleur rapport espace/prix, c’est une mini van. Alors, pourquoi tant de gens achètent autre chose que la mini van? Parce que la performance du moteur, la qualité de finition, l’insonorisation acoustique, ça rentre tout en ligne de compte dans la valeur d’une propriété, tout comme une voiture.

Donc, quand vous achetez un condo, ne vous limitez pas à la superficie, demandez c’est quoi la qualité de construction, l’emplacement. Évidemment, si vous achetez sur le bord d’une voie ferrée vs. un parc. Ceci n’est pas la même valeur au pied carré.

Conseil de Pat!

McGill immobilier Condo Montréal

Patrice GroleauPatrice Groleau , propriétaire & courtier immobilier agréé

Québécois d’origine, Patrice Groleau est titulaire d’un Baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal, d’un diplôme de deuxième cycle en Entrepreneuriat de l’Université de Sherbrooke, Advanced Project Management de l’Université McGill à Montréal. Il détient aussi une licence en Gestion de risque de l’Université du Québec à Montréal, une licence en Commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut Canadien des Valeurs Mobilières, en plus d’avoir obtenu les diplômes de Agent immobilier du Collège de l’immobilier du Québec, ainsi que de Courtier immobilier agréé & Directeur d’Agence (DA) du Collège de l’immobilier du Québec.

Membre de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), Monsieur Groleau possède également une solide expérience en finance, ayant travaillé pour plusieurs grandes institutions financières.



Laisser une réponse


Title X