STOREYS : Rencontre avec Patrice GROLEAU

Rencontre avec Patrice GROLEAU

Blog Patrice Groleau (1)
Prénom : Patrice

Nom : Groleau

Email: patrice.groleau@engelvoelkers.com

Courtage: Engel & Völkers Montréal, Québec et Toronto

Site Web de courtage : montreal.evrealestate.com

Identifiants sociaux personnels (le cas échéant):

Instagram

LinkedIn

Twitter

Années d’expérience en tant qu’agent immobilier : 20

Villes et/ou quartiers ciblés : Province de Québec et Toronto.

1. Où avez-vous grandi ?
J’ai grandi à Boucherville sur la Rive-Sud de Montréal.

2. Dans quel quartier habitez-vous maintenant ?
J’habite à Outremont, au cœur de Montréal, sur le Mont-Royal.

3. Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir agent immobilier ?
J’étais un petit promoteur immobilier avec ma femme et partenaire d’affaires. Nous n’étions pas satisfaits de l’agent que nous utilisions pour acheter et vendre nos projets, alors nous avons décidé de commencer à acheter et vendre nous-mêmes. Finalement, nous avons créé une agence immobilière à Montréal et au Québec spécialisée dans la vente et la commercialisation de condos neufs haut de gamme. Nous représentons maintenant 75% de tous les grands projets attribués aux agents dans la région du grand Montréal. Après 10 ans, nous avons acquis les droits pour Engel & Völkers dans la province de Québec, et l’été dernier, nous avons obtenu la licence pour Engel & Völkers Toronto City. Nous avons également une division commerciale.

4. Quel est, selon vous, le plus grand défi auquel le marché est confronté aujourd’hui ?
Les ventes de nouveaux projets de condos ont été plus lentes à Montréal, ce qui correspond à la tendance nationale. Cependant, nous nous attendons à ce que les ventes reprennent pleinement d’ici 2024, surtout compte tenu des projections de population ; d’ici 2030, la population du Québec devrait augmenter de 12 à 19%.

5. Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner aux vendeurs ?
Lorsque vous recevez une offre raisonnable qui s’approche de ce que vous demandez, prenez votre argent et partez. La première offre est souvent la meilleure.

6. Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner aux acheteurs ?

Cessez de vous concentrer sur le potentiel de retour sur investissement s’il s’agit de votre résidence principale et que vous avez une vision à long terme ; si vous trouvez ce qui vous convient, saisissez l’occasion et soyez heureux dans votre maison idéale.

7. Selon vous, dans quoi un agent immobilier devrait-il investir pour sa marque (une publicité sur un banc d’autobus, une solide stratégie Instagram, etc.) ?
Si vous visez à travailler dans le segment haut de gamme, rejoignez Engel & Völkers, nous sommes un leader mondial du luxe. À l’échelle locale, nous vendons plus que les cinq autres principales agences de luxe de notre province réunies.

8. À qui vous identifiez-vous dans l’industrie et pourquoi ?
J’admire les professionnels qui valorisent la sélection, la spécialisation et la qualité avant la quantité, ceux qui évitent les approches de type Walmart, les concepts de démarrage à vision à court terme et les structures pyramidales.

9. Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez que les gens sachent ou comprennent à propos des agents immobiliers et que vous pensez qu’ils ont constamment tort ?
À quel point il est difficile de survivre. 50% des agents abandonnent au cours de la première année et 90% disparaissent après la deuxième. Nous entendons parler des plus réussis, mais le salaire moyen n’est absolument pas ce que les gens pensent.

10. Parlez-nous de votre vente préférée (ou la plus mémorable).
J’ai vendu une montagne et une station de ski, mais je n’ai jamais été payé, du moins pas avant d’avoir poursuivi le vendeur/acheteur et d’avoir obtenu un règlement. Je joue le jeu immobilier de manière 100% honnête, mais malheureusement, tout le monde dans cette industrie n’a pas la même éthique.

11. Quels sont les trois mots que vous espérez que vos clients utilisent pour vous décrire ?
Sympathique. Honnête. Crédible.

12. Quelle est votre activité préférée en dehors de la vente de maisons ?
Absolument rien. Ma femme/partenaire et moi sommes en réunion immobilière perpétuelle. Pour moi, l’immobilier est un jeu massif et complexe. Je reçois en moyenne entre 250 et 500 courriels chaque jour. L’immobilier est ma vie !

 

Cet entretien a pu être édité pour des raisons de longueur de texte et de clarté. Les opinions exprimées dans cet article sont celles de la personne passée en entrevue et elles ne reflètent pas nécessairement les opinions ou positions de STOREYS.



Laisser une réponse


Title X
[  INSCRIVEZ-VOUS!  ]    VIP + LANCEMENTS + OFFRES EXCLUSIVES + INFOS / PRIX / PLANS