Une auto en moins, 80,000$ en immobilier!

Nous vivons dans une société où les décisions quotidiennes sont devenues de plus en plus difficiles avec des articles d’experts qui nous dirigent dans toutes les directions. Donc, il est tout à fait normal qu’à un moment donné, certains se demandent: Est-ce que j’achète une voiture ou j’utilise les transports publics? Nous tenons compte des coûts & de la logistique. Qui n’aimerait pas vivre plus proche du bureau? Ceci évitera le transport désagréable encore somnolent de la matinée et le retour souvent agressif de l’après-midi. Le seul problème de cette question, est que la plupart d’entre nous ne calculons pas correctement les dépenses liées à une auto. Alors, faisons un calcul à titre indicatif:

Dépenses d’auto Annuel
Versement mensuel $450/mois

 5,400  $ 

Gaz $220/mois

 2,640  $ 

Assurances  $65/mois

 780  $ 

Infractions

 300  $ 

Permis et immatriculation

 275  $ 

Entretien général

 605  $ 

Total par année

 10,000  $ 

Ces calculs sont basés sur des données de l’Association des automobilistes du Canada (CAA). Les coûts sont calculés sur les habitudes d’une voiture de taille moyenne, qui fait environ 18000 kilomètres par année.

Maintenant, vérifions les coûts de l’utilisation des moyens de transport publics, pour 2 personnes:

Dépenses pour 2 personnes, sans voiture Annuel
Passe de transport en commun (82$/mois)

 1,968  $ 

Balades en taxi

 1,200  $ 

Location de voiture

 832  $ 

Total par année

 4,000  $ 

La différence est stupéfiante – 6000 $ par année! Cela peut effectivement être considéré comme un montant supplémentaire de $ 80,000, dans l’investissement d’une propriété; un supplément de $ 80,000 sur votre prêt hypothécaire. Sur 25 ans à un taux de 5,35% ça représente un paiement additionnel de $ 495 par mois,. Ceci est $5,940 par année. Il y a un avantage clair de réduire le nombre de voitures dans un ménage. Il faut aussi être conscient, que lorsque la SCHL calcule les coûts liés à un nouvel achat, la nécessité d’acquérir une auto supplémentaire n’est pas considéré.

Alors peut-être qu’il est temps de se débarrasser de sa voiture et l’échanger pour une propriété sur l’île,  à proximité de transports en communs, bien sûr.

Car Bus Bicycle



Laisser une réponse


Title X