Quartier Innovation Montréal, Immobilier Griffintown

Programme particulier d’urbanisme Griffintown

Quartier Innovation Montréal

De nombreux projets prévus dans le cadre du Programme particulier d’urbanisme (PPU) de la Ville de Montréal consacré au secteur Griffintown contribueront à l’amélioration de l’environnement urbain du Quartier de l’innovation. Parmi eux, mentionnons la réfection des infrastructures souterraines et le réaménagement de la rue Peel, le réaménagement de la rue Notre-Dame entre la rue Peel et le futur boulevard Bonaventure, ainsi que des rues William et Ottawa (afin de créer un corridor culturel permettant de relier le Vieux-Montréal et Griffintown), et, enfin, l’aménagement des premières rues habitées de Griffintown sur les rues Saint-Paul et Montfort, de six nouveaux espaces verts et de liens entre la rue Notre-Dame et le canal de Lachine. Le PPU prévoit des investissements de 93 millions de dollars au cours des prochaines années.

Description du projet

  • Le Quartier de l’innovation (QI) de Montréal : un écosystème d’innovation au cœur de la ville
  • Au cœur de la cité, le QI se veut une plateforme créative, dynamique et dédiée aux besoins des acteurs montréalais, québécois et canadiens de l’innovation. Le QI représente un écosystème moderne en réponse aux nouvelles réalités du défi de l’innovation à l’échelle mondiale.
  • Le QI se veut fédérateur en favorisant une complicité active entre les acteurs du développement économique et les résidents de son quartier.
  • Le QI vise à intégrer les quatre volets essentiels à une société créative: le volet industriel, le volet formation et recherche, le volet urbain et le volet social et culturel. C’est l’intégration et les interconnexions entre ces volets qui créeront un écosystème de l’innovation de portée mondiale à Montréal.
  • Le QI prend racine dans Griffintown, un quartier au riche héritage qu’il importe de valoriser et de propulser vers l’avenir.

La nouvelle vie de quartier dans Griffintown prend forme – Les premiers commerces de proximité de District Griffin ouvriront leurs portes dès l’automne

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ – Le décompte est officiellement lancé! Les premiers commerces de proximité du projet immobilier District Griffin ouvriront leurs portes dès cet automne, donnant ainsi le coup d’envoi à une nouvelle vie de quartier dans le secteur en plein essor de Griffintown à Montréal.

« C’est la première étape concrète dans la vie d’un quartier. Il y a déjà de premiers résidents qui occupent leur condo tout neuf dans le secteur, mais un quartier prend vraiment forme lorsqu’il est possible d’y vivre, pas seulement d’y habiter », souligne Marco Fontaine, pour le projet District Griffin du promoteur Devimco Immobilier. « Dans six mois, les commerces de proximité y seront. Des parcs et jeux d’eaux suivront par la suite pour compléter ce nouveau milieu de vie qui offrira une mixité résidentielle, commerciale et récréative. »

Au moins sept commerces auront pignon sur rue dans Griffintown dans la phase 1 du déploiement commercial, dès octobre et novembre prochain. Plusieurs commerces et chaînes ont déjà choisi District Griffin pour s’y établir entre 2013 et 2015 dont l’Hôtel Alt, Metro, Brunet, les banques TD, Royale et Nationale, le Houston, Laitue and Go, Eggstyle, Sesame, Portovino, Zibo, Petits Urbains et Groupe IBI. Déjà 384 unités résidentielles de District Griffin sont vendues, et 1600 autres unités s’ajouteront, en plus des autres projets immobiliers des environs.

Griffintown et le projet District Griffin offrent plusieurs occasions d’affaires dans le plus grand secteur en revalorisation de Montréal. Aussi, la présence de ces commerces de proximité et l’arrivée prochaine des parcs et jeux d’eaux rendront la vie de famille possible dans un secteur situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal.

Pour marquer ce compte à rebours, District Griffin tient un événement en soirée avec les partenaires qui sont les moteurs de ce projet et qui, à court, moyen et long terme, contribuera à la vitalité de Montréal.

Quartier Innovation Montréal

À propos de Devimco Immobilier et du District Griffin

En affaires depuis 1997, la société privée Devimco Immobilier est un chef de file du développement immobilier au Québec qui se démarque dans l’élaboration et la mise en oeuvre de projets immobiliers d’envergure, notamment des complexes de type lifestyle alliant des composantes commerciales, affaires, loisirs et résidentielles. Devimco Immibilier a d’ailleurs été la première société immobilière à développer un complexe de ce type au Canada, soit le Quartier Dix30MC. Depuis 2005, Devimco Immobilier travaille à la conception du plus grand projet immobilier privé de Montréal, le District GriffinMC, un véritable milieu de vie où tout le tissu social d’une vraie communauté sera représenté.

Montreal Innovation District

 



Laisser une réponse


Title X