Retrait Courtiers Immobiliers Québécois ACI Association Canadienne Immeuble

Patrice Groleau, propriétaire de l’agence immobilière McGill immobilier leader & spécialiste du condo neuf à Montréal se prononce sur le retrait des courtiers immobiliers québécois de l’ACI (Association Canadienne de l’Immeuble).

Pour les courtiers immobiliers au Québec l’ACI représente surtout les anciens sites www.MLS.ca (Multiple Listing Service) www.SIA.ca (Service Inter-Agences) aujourd’hui sous le nom www.REALTOR.ca.

Les sites de ACI Association Canadienne Immeuble (MLS, SIA, REALTOR) sont en perte de vitesse au Québec avec une absence de publicités & un mauvais référencement sur les moteurs de recherche tel que Google.

Le nouveau site web www.CENTRIS.ca qui regroupe toutes les propriétés de toutes les agences immobilières & de tous les courtiers immobiliers au Québec est quant à lui entrain de faire sa place avec des campagnes de publicité et un bon référencement web.

McGill immobilier Condo MontréalLe danger pour CENTRIS est que les budgets publicitaires ne soient pas maintenus dans le temps et que tous les efforts ne soient pas fait pour mousser sa popularité. Il faut comprendre que le site CENTRIS est un site universel qui met tous les courtiers immobiliers et les agences immobilières du Québec sur un pied d’égalité. La majorité des membres qui sièges sur les conseils de Organisme d’Autoréglementation du Courtage Immobilier du Québec l’OACIQ et de la Chambre Immobilière du Grand Montréal, la CIGM proviennent pour la très grande majorité de grosses bannières  n’ayant pas nécessairement intérêt à pousser un site web égalitaire pour tous les courtiers immobiliers au détriment des sites web de ces agences.

En espérant que les acteurs aux commandes de www.CENTRIS.ca le mène en 5e vitesse et le plus loin possible et ce rapidement plutôt que de mettre le pied sur le frein. Laissons une chance aux coureurs de nous démontrer qu’ils sont intègres et de bonne foi. Pour le moment ça va bien mais avec les budgets accordés, les budgets disponibles on peut faire encore beaucoup, beaucoup plus.

 



Laisser une réponse


Title X